À propos de moi


Je m'appelle Stéphanie SOULIER.

 

Un cursus littéraire puis des études en sciences humaines et sociales m'ont menée à l'obtention, en 2001, d'une maîtrise en Histoire mention Très Bien. 

 

A l’issue de mes études, j'ai été embauchée dans une mutuelle, d'abord en tant que rédactrice chargée des réclamations complexes ayant trait à son environnement institutionnel, économique et social. Après avoir évolué en interne et fini par prendre la tête de son service client, j'ai fait le choix de quitter mon emploi pour me recentrer sur mes enfants et ma famille.

 

Cette expérience de 13 ans - au cours de laquelle j'étais membre permanent du comité de relecture - m'a permis d'acquérir des connaissances que je mettrai à profit dans le cadre de mes interventions à vos côtés : notions juridiques, maîtrise de la vie de l'entreprise et des ressources humaines, parfaite connaissance du système français de protection sociale et maîtrise des fondamentaux de la satisfaction client.

 

Au moment d'envisager ma reconversion professionnelle, je me suis tout naturellement tournée vers le métier d'écrivain public, étant parfaitement à l'aise avec la rédaction et aimant écrire depuis toujours. Mon niveau d’orthographe est très bon comme en atteste mon score de 968 points à la certification Voltaire (code de vérification du certificat sur demande).  Après avoir passé avec succès les tests d'aptitude, je suis, depuis le mois de juin 2018, agréée par l'Académie des écrivains publics de France (AEPF), gage de ma légitimité et de ma crédibilité dans la profession.

 

Ma spécialité ? Les lettres de réclamation et tout écrit à visée professionnelle (lettre de motivation, CV, VAE...).

 

Très humaine et dotée d'empathie, je suis à l'écoute de vos besoins tout en vous conseillant et vous guidant pour que vos contenus répondent au mieux aux exigences et au formalisme de rigueur les concernant.